FAQ

 

Questions Fréquentes

 

Quel appareil utilisez-vous dans vos bornes Selfies ?

Nous utilisons des appareils photos de type Reflex et de marque Canon. Les modèles sont le EOS 100D ou le EOS 700D (capteur CMOS 18 Mpx). L’objectif est un 18/55 mm.
Ces appareils présentent une entrée micro qui nous permet d’obtenir une excellente qualité de son en mode vidéo.

Est-il possible de continuer à faire des photos lorsqu’il n’y a plus de papier ?

Oui tout a fait. Elles sont archivées avec et sans la mise en page dans l’ordinateur. Vous ne serez jamais limité par la place sur le disque dur de la VIP BOX et vous pourrez donc tout récupérer après l’événement.

Que se passe-t-il si nous ne sommes pas certain d’avoir internet sur place et que nous voulons activer la fonction envoi par mail ?

Nous activons un mode hors ligne qui collecte l’ensemble des demandes d’envoi par mail. Une fois internet retrouvé dans nos locaux, nous lançons l’expédition de tous les mails en attente.
Nos VIP BOX sont réglées la plupart du temps en mode hors ligne pour plus de simplicité. D’autant qu’une fois la machine connectée, il nous est très facile de prendre la main à distance pour passer en mode « en ligne ». Le contraire étant impossible.

Vos bornes sont-elles équipées d’un flash ?

Nous avons choisi de ne pas en mettre et avons mis en place un éclairage à leds diffus de qualité qui conserve les ambiances, contrairement à un éclairage au flash « démodé » qui viendrait couper la lumière d’arrière plan et créer des brillances disgracieuses sur les visages.

La VIP BOX rentre-t-elle dans une voiture ?

Oui. Nous avons fait en sorte qu’elle puisse rentrer dans une SMART vide. Vous gagnerez en confort en venant récupérer votre VIP BOX avec une voiture vide et avec les sièges rabattus.

Est-il possible de retirer ma VIP BOX dans une agence et de la ramener dans un autre ?

Oui tout à fait. Il faut néanmoins nous prévenir le plus tôt possible à l’avance. En effet, en nous prévenant tardivement, il est probable que nous devions nous même assurer le rapatriement dans l’agence d’origine, ce qui engendrera des coûts supplémentaires de votre côté.

Pour la location le week-end, sur quelles plages horaires pouvons-nous les récupérer le vendredi et les rendre le lundi ?

Cela dépend des agences, généralement les retraits ont lieu le vendredi de 9H à 17H et les retours le lundi de 9H à 17H
Toutefois, il est de toute façon nécessaire de prendre un RDV au préalable, n’hésitez pas à nous demander nos disponibilités pour un retrait le jeudi ou un retour le mardi. Surtout dans les agences de Paris, Lyon, Marseille, Nice et Bordeaux.

Un ami peut-il passer la récupérer pour moi ? Si oui, de quoi avez-vous besoin comme « pièces » de contrôle ?

Oui, il nous faudra par contre un chèque de caution  de 500 € de votre part, une copie de votre pièce d’identité et la pièce d’identité de votre ami. Il lui faudra faire en votre nom l’état des lieux.
Nous vous conseillons fortement que la personne qui fait le retrait soit également responsable de l’installation sur place et du retour afin de suivre tous les conseils que nous lui auront donnés lors du retrait.

Concernant les gammes que vous proposez, est-ce que la livraison et l’installation sont comprises dans la formule « Autonome ». Sinon, comment est-ce que cela se passe ?

Dans la formule autonome, c’est vous ou l’un de vos proches qui vient retirer le photobooth dans nos locaux. La VIP BOX se décompose en trois morceaux et rentre donc facilement dans une voiture. Elle s’installe en moins de 5 minutes.

Quelle imprimante utilisez-vous dans vos Photobooth ?

Nous utilisons des DNP DS620. Il s’agit d’imprimante à sublimation thermique haut de gamme.
Elles impriment du format 5×15 au 15×23.
Le format que nous utilisons le plus couramment est le 10×15 avec une vitesse d’impression de 8s en 300 dpi. Ce qui représente une capacité de 400 tirages / heure.
Elle peut exécuter 400 tirages photos au format 10×15 cm avant de changer le rouleau de papier et d’encre (ils se changent simultanément).

Est-il possible de récupérer les photos sans la mise en page ?

Oui. Nous mettons en ligne les photos avec la mise en page sur votre galerie. Toutefois, il vous suffit de nous fournir une clé USB afin que nous vous fournissions les photos originales sans mise en page. Ce qui peut se révéler tout à fait utile lors d’une mise en page avec plusieurs petites photos.

Est-il possible de personnaliser la machine ?

Oui tout à fait, cela fait partie des atouts majeurs de la VIP BOX. Il est possible de faire un habillage partiel (les façades avant) ou complet (avant et arrière) en fonction du budget et des besoins.

La machine peut-elle être débranchée et déplacée par nos soins ?

Tout à fait, elle est même conçue pour cela. Il vous suffit de démonter les 3 éléments et de remonter la machine à l’endroit de votre choix.
A titre indicatif il faut moins d’une minute pour la démonter et moins de 2 pour la monter.
La machine étant constituée de 3 blocs, elle est également facile à transporter, d’autant qu’elle se range dans des housses à roulettes.

Est-il possible de venir chercher la VIP BOX seul ?

Oui. Une personne suffit pour charger et installer la VIP BOX. Néanmoins, cela sera toujours plus facile et plus léger à deux !

Que se passe-t-il si nous avons un problème avec notre photobooth VIP BOX ?

Lors du retrait, nous mettons à votre disposition un numéro de maintenance. Vous pouvez nous joindre de 9h à 0h le samedi et de 11h à 19h le dimanche. et en semaine de 9h à 23h.

Comment se déroule le retrait de la VIP BOX ?

  1. Fixer un RDV avec l’agence ou le point relais
  2. Ensuite, il est important de venir à l’heure, car nous avons souvent 10 à 15 retraits par jour, notamment les veilles de WE en été.
    Une petite voiture suffit, mais il est conseillé de venir avec une voiture vide et les sièges rabattus.
    Si le retrait peut se faire seul, nous vous conseillons toutefois de venir à deux.
    Il est préférable que la personne qui vienne faire le retrait soit en charge de la  VIP BOX le jour de l’événement et fasse également le retour.
  3. Venir muni d’une pièce d’identité et d’un chèque de caution de 500 €.
  4. Lors du retrait nous vous montrons comment assembler la machine, lancer le logiciel et changer le papier de l’imprimante.
    Cette petite formation est très rapide, mais très importante.
  5. Nous remplissons ensuite avec vous une fiche d’état permettant de contrôler le Photobooth au départ et au retour. Exactement de la même façon que quand vous louez une voiture.
    L’ensemble de ce RDV dure entre 20 et 30 minutes.
  6. Le retour dure environ 10 minutes.

Que se passe-t-il si la machine est abîmée ?

  1. Nous avons une grille tarifaire qui liste tous les dommages potentiels.
  2. Il est important de bien identifier qui est à l’origine du dommage car c’est à priori son assurance civil qui prendra en charge les réparations.
  3. Nous vous demandons dans ce cas de faire remplir un courrier type à la personne responsable expliquant comment a eu lieu le dommage et confirmant les éléments endommagés, conformément à la fiche d’état remplie préalablement.
  4. Notre assurance se mettra ensuite en relation avec celle de la personne responsable de la casse.
  5. Si vous êtes l’auteur du dommage ou que vous ne pouvez pas identifié le responsable, vous pourrez remplir ce courrier type vous-même et nous nous mettrons alors en relation avec votre assurance.

Quelle est la « puissance électrique » dont a besoin l’appareil pour fonctionner ?

Entre 300 et 400 watts

Qu’est-ce que le format bandelette ?

Il s’agit d’un format 5×15 cm Très apprécié pour son style un peu vintage, ce format est la moitié d’un format carte postal 10×15 cm.
Pour faire une bandelette, l’imprimante doit nécessairement imprimé une photo 10/15 cm et ensuite la couper en deux.
C’est pourquoi chaque bandelette est accompagnée de son double. Toutefois, il est possible de faire deux mises en page différentes sur chaque côté de la bandelette. C’est notamment très utile si vous désirez utiliser la seconde copie pour un livre d’or. La première comportera la date de l’événement, la marque ou les prénoms dans un mariage, alors que la seconde ne comportera que des photos pour être collé dans un livre d’or.
Lorsque nous parlons d’un pack de 400 photos il est automatiquement multiplié par deux si vous choisissez le format bandelette. Soit 800 tirages au lieu de 400.

Dans la formule autonome, est-il possible d’avoir plus de 400 tirages ?

Au-delà de choisir un format bandelette qui vous permettra d’obtenir 800 tirages, nous vous fournissons systématiquement un second rouleau. Celui-ci ne vous sera facturé que s’il est entamé. Par contre, chaque rouleau commencé sera dû, quand bien même vous n’utilisez qu’un seul tirage photo.

Est-il possible de personnaliser le tirage photo ?

Tout a fait, c’est même le principe de la VIP BOX. Nous vous proposons catalogue de mises en page dans lequel vous pourrez faire votre choix. Nous le personnaliserons ensuite avec les éléments que vous nous fournirez.
Il est également possible de nous fournir votre propre mise en page en nous faisant parvenir un fichier au format que nous vous indiquerons.

Combien de mise en page puis-je choisir ?

A priori, autant qu’il vous plaira, nous facturons par contre la multiplication de mise en page pour le temps de traitement que cela occasionne.
Il est souvent judicieux de proposer deux mises en pages quand votre choix s’arrête sur un format comportant 3 ou 4 petites photos, ou un format bandelette. En effet, les participants seront contents de pouvoir avoir une alternative avec une photo pleine page où ils se verront en grand, notamment s’ils sont nombreux.

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